Le Parti Socialiste n'a plus que 64 000 adhérents à jour de cotisation

breve · 29 sep. 2009 à 19:46

64 000 adherents au PS

A la veille de la consultation interne des adhérents du PS, le journal Libération a révélé que le Parti Socialiste n'avait que 64 000 adhérents à jour de cotisation sur les 200 000 annoncés par le PS. Lors du point presse hebdomadaire, le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a confirmé ce chiffre en révélant lui-même qu'il ne s'était pas acquitté de cette cotisation cette année et qu'il allait le faire le jour du vote.

Depuis plusieurs mois, la presse évoquait une baisse du nombre d'adhésions au PS et une certaine lassitude des militants socialistes. Cet été, le PS avait déjà effacé des listes près de 48 000 adhérents qui n'avaient pas payé leur cotisation depuis... deux ans.


Avec 64 000 adhérents à jour de cotisation, le Parti Socialiste se réduit comme peau de chagrin. Pas étonnant que Le Figaro ait relayé aussitôt l'information du journal de gauche :



"Selon le Bureau national des adhésions (BNA), le corps électoral du PS est actuellement de 200.319 adhérents. Les fichiers ont été nettoyés durant l'été pour supprimer 48.000 «inactifs» (c'est-à-dire non à jour de cotisations depuis deux ans). Parmi eux figure un bon nombre des adhérents «à 20 euros» de 2006, quand le PS avait proposé des adhésions à prix réduit.

Et sur ces 200.300 personnes, 64.000 seulement ont réglé leur cotisation annuelle. Parmi les retardataires, il y a notamment... un certain Hamon, Benoît. «Moi, je ne suis pas à jour de mes cotisations. Je ne suis pas dans les 64.000, je serai mis à jour quand j'irai voter», a avoué ce dernier, qui doit régulariser ses cotisations depuis juillet, sur la base de 150 euros par mois lorsqu'il était député européen"



Pages Vues sur LeFigaro.fr et Liberation.fr

64 000 adherents au PS

*** Liens

La gestion des adhésions au PS, c'est toute une histoire...
- Au Parti Socialiste, 40 000 adhérents fantômes été effacés des listings cet été
- La gestion du fichier des adhérents du PS baptisé Rosam faisait polémique avant le congrès
- Bataille de chiffres au congrès du PS : 167 953 adhérents, mais 233 000 votants potentiels ?

Les votes internes sont souvent truqués...
- Les fraudes au Parti socialiste étaient un secret de polichinelle
- La direction craignait de nombreuses fraudes plusieurs mois avant le congrès
- Les dérives de certaines fédérations du PS : bourrage des urnes et adhérents fantômes
- Au Parti Socialiste, les chiffres incohérents de la fédération du Nord resteront un mystère

_____________________________________________________
Vidéo Politique.net : François Hollande nous répond sur les fraudes connues au PS

Commentaires