Revue de presse · 3 mar. 2011 à 08:29 ·
Dimanche 20 février 2011, Christine Lagarde était l'invitée du Grand Jury sur RTL. Très optimiste quant à la santé économique de la France, elle a notamment affirmé que la croissance serait de 2 % en 2011 en se basant sur les dernières prévisions de la Banque de France. Les économistes, eux, sont plus réservés et prévoient une croissance d'environ 1,5 %.
Mais la ministre de l'Économie s'est particulièrement illustrée en annonçant que le...
Revue de presse · 16 fév. 2011 à 08:28 ·
Et de trois mensonges ! Michèle Alliot-Marie avait d'abord dit avoir utilisé le jet privé d'Aziz Miled, un membre du clan Ben Ali, alors que les émeutes n'avaient pas commencé en Tunisie. C'était faux. MAM avait ensuite expliqué qu'elle n'avait pris ce jet privé que pour faire un voyage de vingt minutes. C'était faux, il y avait eu deux voyages en jet privé. Troisième mensonge : on sait aujourd'hui que le voyage en jet privé à Tabarka a surtout permis au...
Revue de presse · 9 fév. 2011 à 08:50 ·
Le Canard enchaîné a compris pourquoi le Premier ministre François Fillon a regardé ses chaussures le 2 février dernier quand Alliot-Marie tentait de s'expliquer à l'Assemblée nationale sur son escapade tunisien pendant les fêtes de fin d'année : Fillon lui-même devait se douter que la presse allait révéler les conditions de son propre voyage en Egypte pendant les vacances de Noël.
Le scoop, qui tourne en boucle de médias en médias depuis hier soir, est à lire dans Le...
Revue de presse · 4 fév. 2011 à 08:31 ·
Evidemment, la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, ne veut pas démissionner. Woerth ne l'a pas fait, alors pourquoi elle ? Mais sa situation est de plus en plus compliquée depuis que Le Canard enchainé a révélé qu'elle avait pris un jet privé appartenant à un membre du clan Ben Ali pendant ses vacances en Tunisie en décembre dernier.
La ministre a beau avoir appris par cœur sa défense (ne manquez pas les éléments de langage démasqués par...
Revue de presse · 12 jan. 2011 à 07:30 ·
Ah les 35 heures ! Ce mal absolu qui expliquerait à lui seul la crise économique et le fameux "retard français". D'ordinaire, cet épouvantail est agité par la droite. Mais la semaine dernière, c'est Manuel Valls qui a souhaité "déverrouiller" les 35 heures. Toute la gauche a vivement réagit face à cette provocation artificielle du maire d'Evry, dont le but premier était d'attirer les caméras sur lui dans le cadre de la campagne des primaires. A la course à la...
Revue de presse · 6 jan. 2011 à 07:18 ·
Après l'intox du secrétaire d'Etat au logement qui rénove plus vite que son ombre, c'est autour de Nicolas Sarkozy de se faire un petit coup de pub sur le dos des sans-abris. Samedi 1er janvier, lors de ses voeux aux personnels ayant assuré les permanences de la nuit de la Saint-Sylvestre (notamment les volontaires de la Croix Rouge), le chef de l'Etat s'est félicité d'avoir respecté sa promesse de 2006 de pouvoir placer tous les SDF à l'abri en période de grand froid : "Je voudrais dire...
Revue de presse · 4 jan. 2011 à 07:39 ·
Que Chirac coûte encore aux contribuables, cela n'étonnera plus personne. Mais à ce point-là, on était loin de l'imaginer. Dans un rapport datant d'octobre, mais qui n'a été rendu public que la semaine dernière par Le Monde, la chambre régionale des comptes s'est agacée du coût de fonctionnement d'un établissement public de Corrèze : le musée Chirac. Ouvert en 2000, le musée - qui expose les cadeaux reçus par Jacques Chirac au cours de ses deux mandats...
Revue de presse · 21 déc. 2010 à 23:17 ·
Pour la première année, les recteurs vont être gratifiés d'une prime au mérite. Jusqu'alors, ils recevaient une prime annuelle déjà conséquente de 19 000 euros. Désormais, en plus d'une prime fixe abaissée à 15 000 euros, ils pourront, au vu de « la réalisation des objectifs qui leur seront assignés », bénéficier d'une prime qui pourra atteindre 45% de la part fixe, c'est-à-dire 6 840 euros.
Revue de presse · 20 déc. 2010 à 23:35 ·
Tandis que le ministère de l'Éducation nationale compte faire des économies en 2011, en supprimant 16 000 postes, le sénateur UMP de Haute-Savoie, Jean-Claude Carle, a trouvé un moyen de faire un beau cadeau à l'enseignement privé sous contrat catholique. Le 17 décembre dernier, lors du vote du budget de la mission enseignement scolaire, il est parvenu à faire adopter un amendement assurant l'ouverture de 250 nouveaux postes pour l'année à venir, correspondant à 4 millions d'euros.
Revue de presse · 2 déc. 2010 à 22:14 ·
A-t-on atteint "le summum de l'immoralité politique" ? Souvenez-vous, c'était le 2 mai 2007, pendant le débat du second tour entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. La candidate socialiste s'emportait à propos de la scolarisation des handicapes car Sarkozy avait trouvé scandaleux que certains ne puissent pas être scolarisés faute de crédits suffisant alors que le gouvernement auquel il avait participé avait plutôt eu tendance à les diminuer.
Si, ce soir-la, Royal...