Politique.net · 1er jan. 2013 à 23:50 ·
Une porte-parole du gouvernement qui cumule les mandats et les indemnités, un président de la République qui optimisait sa déclaration fiscale quand il était député, un ancien président qui liquide la réserve ministérielle avant de partir. Sans oublier les maxi dons des micro-partis, les média trainings des députés, les emplois fictifs d'assistants parlementaires ou les appartements gratuits des députés en fin de mandat. Des informations publiées dans les journaux en 2012 ou...
L'argent du pouvoir · 27 déc. 2012 à 17:56 ·
Figurez-vous que les fonctions de ministre et de porte-parole du gouvernement ne sont pas des emplois à temps plein. C'est le constat fait par le Nouvel Observateur qui remarque dans son numéro double de Noël que la majorité des membres du gouvernement Ayrault cumulent les mandats. A commencer par Najat Vallaud-Belkacem qui détient le record d'indemnités cumulées.
Revue de presse · 26 déc. 2012 à 23:49 ·
Hollande, premier président à passer les fêtes de fin d'année en France ? François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy aimaient passer leurs vacances de Noël au Maroc ou en Egypte. Crise oblige, François Hollande a décidé de rester dans l'hexagone.
Clic droit, clic gauche · 25 déc. 2012 à 11:31 ·
Avait-on besoin de dépenser 50 000 euros pour changer le site web de l'Elysée ? C'est la question qu'on peut se poser après la mise en ligne de la nouvelle version du site Elysee.fr dans la nuit du 17 au 18 décembre 2012. Pourtant, la plupart des sites de presse ayant relayé l'information ne se sont pas interrogés sur ce coût et se sont contentés de reprendre la communication de l'Elysée.
Clic droit, clic gauche · 24 déc. 2012 à 07:01 ·
En huit ans, le site officiel de l'Elysée a connu cinq versions : deux sous Jacques Chirac en 2004 et 2005, deux sous Nicolas Sarkozy en 2007 et 2010, et la dernière version, celle de François Hollande mise en ligne le 17 décembre 2012.
Du simple site vitrine des débuts de Chirac au tout vidéo de Sarkozy en passant par la réplique du site de la Maison Blanche, et la version plus sombre de François Hollande, voici les différentes versions du site web depuis 2004.
Le Canard enchaîné · 23 déc. 2012 à 14:10 ·
Le 15 mai, la caisse était vide. Lorsque Nicolas Sarkozy a quitté la présidence de la République, la réserve ministérielle gérée directement par l'Elysée avait été entièrement utilisée. Près de 19 millions d'euros de subventions ont ainsi été distribués en à peine cinq mois alors que la tradition républicaine veut que l'équipe sortante ne dilapide pas tous les fonds votés sur une année. Et selon Le Canard...
Portraits politiques · 13 déc. 2012 à 07:01 ·
Il a failli démissionner. En tout cas, c'est ce qu'il a laissé entendre à la presse. Un moindre mal face à un tel désaveu de la part de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault. Alors que le ministre du redressement productif souhaitait nationaliser temporairement le site de Florange pour sauver ces emplois dans la sidérurgie, Jean-Marc Ayrault en a décidé autrement en rejetant cette hypothèse, préférant une solution négociée avec Mittal.
Le Canard enchaîné · 2 déc. 2012 à 19:04 ·
L'attaque vient du camp Fillon, mais pas de n'importe qui. Il s'agit de Dominique Dord, l'ancien trésorier de l'UMP qui a démissionné de ses fonctions suite à l'auto-proclamation de Copé à la présidence de l'UMP. Selon ce proche de François Fillon, en tant que secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé aurait utilisé les moyens du parti pour cette campagne interne que le clan Fillon croyait gagner d'avance.
Revue de presse · 28 nov. 2012 à 07:14 ·
La publicité a encore de l'avenir. Alors que les campagnes de publicité pro-gouvernementales avaient suscité de nombreuses critiques sous Sarkozy (3 millions d'euros pour le RSA, 4,3 millions pour le pouvoir d'achat), François Hollande n'y a pas renoncé. C'est Le Parisien qui l'a annoncé le 12 novembre dernier : "une campagne média de plus de 2 millions d'euros vient d'être commandée au service d'information du gouvernement (SIG) sur les emplois d'avenir", écrivait...
Revue de presse · 26 nov. 2012 à 07:01 ·
Le feuilleton s'éternise. Une semaine après l'autoproclamation de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, François Fillon ne lâche rien. Et conteste toujours cette élection, entachée d'irrégularités à commencer par l'oubli par la commission de contrôle (COCOE) de trois fédérations d'Outre-mer dans le décompte des voix. Après l'échec de la médiation Juppé, que peut-il se passer ? Fillon va-t-il porter...