La fille de Jack Lang s'est lancée en politique aux côtés de Bayrou

Vidéos · 23 juin 2007 à 20:16

Valéry Lang

Valéry Lang, comédienne et fille de Jack Lang, s'est lancée en politique en rejoignant le MoDem de François Bayrou. Avant d'être propulsée ainsi sur la scène politique, elle s'était déjà engagée pour la défense des Sans-papiers. Invitée sur le plateau d'On n'est pas couchés de Laurent Ruquier, sur France 2, elle a eu un échange assez vif avec le journaliste de droite, Eric Zemmour, notamment à propos de la question de l'immigration.

Après avoir ironisé sur le côté "bobo" d'une partie de la gauche qui a rejoint François Bayrou, Eric Zemmour a dénoncé l'approche de la gauche vis-à-vis des questions d'immigration. Selon lui, une immigration permanente permet de faire pression sur les salaires pour les ouvriers français. Les entreprises recherchent de la main d'oeuvre étrangère pour faire baisser le coût salarial. Conséquence indirecte, ce sont les classes populaires, défendues par la gauche, qui souffriraient le plus de cette immigration.

De son côté, Valéry Lang dénonce la politique de Nicolas Sarkozy qui consiste à assimiler l'immigré comme une charge et un problème que la France doit résoudre. Elle se dit scandaliser par les expulsions des enfants scolarisés et contre des lois qui compliquent la vie des immigrés. Selon elle, les lois Sarkozy sur l'immigration ont rendu hors-la loi des immigrés qui vivaient légalement sur le territoire en rajoutant des critères pour obtenir des renouvellements de visas.

Face à son discours, Eric Zemmour s'en prend à ce qu'il considère comme du sentimentalisme, ce que Valéry Lang s'empresse de reprendre à son compte car elle souhaite une politique plus humaine. C'était un échange vif, mais intéressant



*** Liens

La stratégie de Bayrou
- Bayrou : la stratégie de l'après 6 mai
- Bayrou/Royal : la construction d'un courant social-démocrate
- Qui sont les électeurs de Bayrou ?

Bayrou pendant la campagne des législatives
- Le Mouvement Démocrate de Bayrou, un "modem" sans réseau
- Bayrou/Morin : MoDem contre Nouveau Centre
- Législatives : Bayrou, la stratégie de l'isolement

- Bayrou pendant la campagne présidentielle
- Bayrou : le troisième homme au second tour
- L'arbitre du second tour (revue de presse)
- Bayrou/Royal : un débat de qualité sur des questions de fond



Sur l'immigration
- Identité nationale, préférence nationale : un vocabulaire d'extrême droite
- Gouvernement : le difficile redécoupage ministériel entre Kouchner, Alliot-Marie et Hortefeux
- Immigration : les 3 principales mesures des candidats à la présidentielle

Commentaires