Le chef de cabinet d'Arnaud Montebourg a refusé de payer la cantine du ministère pendant presque 2 ans

Le Canard enchaîné · 10 nov. 2014 à 13:59 · Commentaires 0

Cantine ministère de l'Economie

Encore une histoire de phobie administrative ? Selon Le Canard enchaîné, le chef de cabinet d'Arnaud Montebourg entre mai 2012 et avril 2014 "a refusé pendant des mois de payer ses frais de cantine au ministère ! Il trouvait ça normal, ce petit cadeau qu'il s'octroyait tous les jours". Sous prétexte qu'il travaillait beaucoup. Or, les règles ministérielles sont formelles : si tous les frais des ministres sont pris en charge, ce n'est pas le cas des frais des conseillers. En clair, le chef de cabinet aurait dû payer chaque repas 9,50 euros. Ce qui, déjà, en soi, est un cadeau, vu que la "cantine" s'apparente plutôt à un très bon restaurant.


Au total, le collaborateur de Montebourg a laissé une ardoise de près de 2000 euros. Une ardoise qu'il a finalement dû payer, après une lettre de relance du ministère de l'Économie. C'est toujours ça de pris. Car rappelez-vous, le ministère de l'Économie a un problème de frigos. Juste avant le remaniement, Bercy a dépensé 754 500 euros de frais de bouche pour l'année... alors même que le nombre de ministre et secrétaire d'Etat allait diminuer de moitié. On ne sait pas si tout a été congelé, mais les collaborateurs sont prévenus : ils devront payer.


*** Source
- "Touche pas à ma popote", Le Canard enchaîné n°4906, 05.11.2014



_____________________________________________________

Bercy, frais de bouche

>> Frais de bouche : juste avant le remaniement, le ministère de l'Économie a dépensé 754 500 euros en boucherie, charcuterie, fromages, etc.

Menu dégueulasse Elysée Nicole Bricq

>> Le dîner "dégueulasse" de l'Elysée était servi avec du vin à 1 200 euros la bouteille

Restaurant au Cannet

>> Le cuisinier préféré de la secrétaire générale de l'UMP a bénéficié de 2 millions d'euros d'argent public

Réception à l'Elysée

>> A l'Elysée, une réception avec buffet pour remettre la légion d'honneur coûte 10 000 euros

Commentaires