Combien a coûté le meeting du Bourget de François Hollande ?

Enquete · 22 jan. 2012 à 23:49 · Commentaires 0

hollande-bourget.jpg

450 journalistes, 10 000 personnes attendues (25 000 annoncées, chiffre invérifiable), une mise en scène millimétrée, une série de propositions parfois précises et souvent générales : le meeting du Bourget de François Hollande était censé être une démonstration de force identique au congrès de Versailles qui avait lancé la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Mais combien a coûté ce show ? On le sait, les deux candidats qui arriveront au second tour ont un plafond de dépenses de campagne qui atteint 20 millions d'euros. En pleine crise, l'heure pourrait être aux économies. Visiblement, ce n'est pas le cas de ce meeting.

Hollande Meeting du Bourget

Selon Le Parisien, "les additions sont en cours mais l'équipe de campagne s'attend d'ores et déjà à une facture salée : une batterie de prestataires extérieurs, la location de deux halls au parc des expositions du Bourget (Seine-Saint-Denis) sans compter l'acheminement des militants venus de la région parisienne mais aussi de province". D'après, Régis Juanico, "le trésorier du Parti socialiste, le coût de ce grand rassemblement se situerait « entre 400 000 € et 500 000 € ». Mais un autre responsable avance : « Cela sera sans doute beaucoup plus cher. »"


*** Source
- "La facture s'annonce salée", Le Parisien, 22 janvier 2012

Hollande dans Le Parisien




>> En 2007, l'UMP avait truqué les chiffres du congrès d'intronisation de Sarkozy

Canard Enchaine

Commentaires