Tunisie : et de deux voyages en jet privé pour Alliot-Marie

Brèves · 7 fév. 2011 à 07:29

MAM et ses deux voyages en jet privé

Finalement, il y a eu deux voyages. C'est ce qu'a révélé le site du Nouvel Obs ce week-end : "Michèle Alliot-Marie et ses proches ont repris le jet privé d'Aziz Miled le 29 décembre, afin de se rendre à Tozeur, dans le grand sud tunisien, évitant ainsi de traverser des villes en révolte". Sur France 2, pourtant, Alliot-Marie avait parlé d'un vol de seulement vingt minutes à bord de ce jet privé afin d'éviter "de faire deux heures de voiture à travers des routes de montagne". En réalité, "ils ont repris son jet privé le 29 décembre, afin de se rendre à Tozeur, dans le grand sud tunisien. Un aller et retour, effectué dans la journée, le temps d'un déjeuner et d'une virée dans les oasis. Une agence locale, Nomade, a été chargée d'organiser la visite".

Sur France Info, la ministre a confirmé les informations du Nouvel Obs tout en relativisant l'importance de ce deuxième voyage : "Quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre des affaires étrangères, je suis Michèle Alliot-Marie, qui a des amis de longue date, qu'elle a l'habitude de recevoir en France, qui sont heureux de me faire découvrir leur pays. Je pensais qu'un ministre avait le droit d'avoir des amis... Alors ça maintenant je vais être très attentive...je ne quitterais pas la Dordogne...".


De toute évidence, Michèle Alliot-Marie s'enfonce un peu plus et mise sur son dernier atout : l'oubli. A moins d'apprendre l'existence d'un troisième voyage ou d'une location chez Ben Ali, sans nouveau rebondissement, le feuilleton médiatique devrait prendre fin.



>> Dans l'affaire du jet privé en Tunisie, Alliot-Marie et son compagnon se trompent dans les dates : mensonge, incompétence ou Alzheimer ?

Alliot-Marie et la Tunisie



>> Hortefeux à propos d'Alliot-Marie : "Elle aurait bien dû connaître la situation en Tunisie parce qu'elle y a passé les fêtes de Noël"

Tunisie MAM



>> Quand DSK, Sarkozy et bien d'autres faisaient preuve de bienveillance à l'égard du régime de Ben Ali

Soutiens 2010

Commentaires