Sarkozy va-t-il encore recaser l'ancien candidat UMP des municipales de Neuilly ?

breve · 9 juin 2010 à 21:16

Arnaud Teullé aux Municipales

Vous vous souvenez peut-être du candidat dissident de l'UMP aux élections municipales de mars 2008. Petit rappel : suite à l'éviction de David Martinon par Jean Sarkozy, l'UMP avait finit par accorder son investiture au divers-droite, Jean-Christophe Fromantin, devenu depuis maire de Neuilly. Sauf que le leader du l'UMP locale, Arnaud Teullé, n'avait pas digéré son éviction, lui qui pensait obtenir le soutien de l'UMP après le départ de Martinon. Il s'est donc présenté à l'élection et a perdu.

Quelques semaines plus tard, Teullé, qui avait un poste de conseiller à l'Elysée auprès de Nicolas Sarkozy, a été recasé par le Président de la République au ministère de l'Education nationale. Il était devenu inspecteur de l'Education, poste de haut fonctionnaire dont la rémunération peut atteindre 5000 euros, comme le précisait une brève du Canard enchaîné de mars 2008. Seul Le Point avait repris l'information à l'époque. Sur le plateau d'Arrêt sur Images du 8 août 2008, Jean-Michel Aphatie avait dénoncé cette nomination de complaisance : "c'est un scandale [car] c'est l'utilisation des ressources de l'Etat".


Deux ans après, qu'est devenu ce candidat malheureux, devenu entre-temps inspecteur d'Académie ? C'est Le Point qui nous donne de ces nouvelles dans le numéro du 13 mai 2010 sous le titre "Que faire d'Arnaud Teullé ?" :



"Après son échec aux élections municipales de Neuilly en 2008, Nicolas Sarkozy avait trouvé à Arnaud Teullé un point de chute comme inspecteur de la Ville de Paris, à 4 500 euros par mois. Mais ce corps servant surtout à récompenser les fidèles serviteurs est dissous. Un concours de titularisation dans le corps des inspecteurs d'académie, qui eux remplissent une mission véritable, a été proposé aux « inspecteurs fantômes » de la capitale. Sur 22 candidats, 8 ont été reçus. Parmi les recalés : Arnaud Teullé".

Que va devenir l'ancien candidat UMP ? Sarkozy va-t-il de nouveau le recaser discrètement ? Feuilleton à suivre.



Page Lue dans Le Point n°1965, 13 mai 2010

Teullé dans Le Point



>> Anciens élus, anciens collaborateurs : la pratique coûteuse du replacement

ANPE politique

_________________________________________
Quiz : Combien gagne Jean Sarkozy au Conseil général des Hauts-de-Seine ?

Commentaires