Vidéos · 11 déc. 2008 à 23:34 ·
Cette semaine, Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois tenu des propos très élogieux à l'égard de l'ancien ministre de l'éducation nationale du gouvernement Jospin. Cet été, le président de la République avait confié une mission à Claude Allègre : préparer les Assises européennes de l'innovation. Lors du discours de clôture de ces Assises, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il était "en admiration" devant Claude Allègre. Ce dernier...
Vidéos · 11 déc. 2008 à 22:55 ·
Martine Aubry et Benoît Hamon étaient les invités du Grand journal de Canal + mardi 9 décembre 2008. Lors du "petit journal", Yann Barthès s'en est pris aux tics de langage de Benoît Hamon, nommé récemment porte-parole du Parti Socialiste. Les images montrent le bras droit de Martine Aubry un brun hésitant en conférence de presse, multipliant les "euhhh" à chaque question de journaliste.
Vidéos · 28 nov. 2008 à 22:05 ·
Mercredi 26 novembre, Martin Hirsh, le Haut-commissaire aux solidarités actives, s'est fait malmener par des sans-abri au point de devoir battre en retraite d'urgence dans le métro. L'affaire n'a pourtant pas été relayée dans les médias : le journaliste de l'AFP assistant également à l'événement, est parti avant le clash, comme l'a révélé le site ArrêtSurImages.
Vidéos · 18 nov. 2008 à 21:45 ·
Martine Aubry va affronter Ségolène Royal devant les militants pour le poste de Premier secrétaire du PS. Au Congrès de Reims, les deux femmes n'ont pas réussi à s'entendre pour construire une majorité. L'une des raisons la plus souvent évoquée pour expliquer le refus de Martine Aubry et de Bertrand Delanoë de s'allier à Ségolène Royal concerne les alliances.
Vidéos · 15 nov. 2008 à 15:18 ·
Au congrès du Parti Socialiste, il n'y a pas de militants à proprement parler. Sont invités les délégués fédéraux (environ 600 personnes), les parlementaires, les membres sortants des instances nationales, ainsi que quelques invités exceptionnelles et partenaires du PS.
Vidéos · 12 nov. 2008 à 17:39 ·
Depuis plusieurs mois, Nicolas Sarkozy raconte une anecdote pour illustrer l'absurdité de l'interdiction d'ouvrir les magasins le dimanche. Cette petite histoire, il l'a répétée à plusieurs reprises depuis le mois de février 2008 dans chacun de ses discours. En mai dernier, nous avions relayé les deux vidéos du Post.fr qui montrait que Nicolas Sarkozy avait bien appris cette anecdote par coeur, puisqu'il l'avait répété aux mots près. Le 28 Août dernier, le président...
Vidéos · 12 nov. 2008 à 17:11 ·
En février dernier, Rama Yade avait déclaré, à propos d'un gaz censé chasser les SDF de la ville d'Argenteuil qu'il "fallait tout tenter dans une ville. Il faut essayer des choses. Un maire ne fait pas ce qu'il veut, il répond aux préoccupations des gens". Des propos assez clairs qui montraient qu'elle approuvait l'utilisation du "Malodore", un gaz mis au point par la société Firchim spécialiste en chimie et produits d'entretiens, pour chasser les SDF. A...
Vidéos · 10 nov. 2008 à 20:40 ·
Dimanche + a diffusé un reportage sur le déplacement de Ségolène Royal dans la fédération socialiste de l'Hérault. On y voit notamment Georges Frêche, le président du conseil général du Languedoc-Roussillon, exclu du Parti Socialiste depuis janvier 2007 pour des propos très ambigus sur la couleur de peau des joueurs de l'équipe de France de football. Devant les caméras, l'ancien maire de Montpellier affirme qu'il a apporté son soutien à Ségolène...
Vidéos · 6 nov. 2008 à 22:10 ·
Pour son dernier meeting avant le vote des militants en vue du congrès de Reims, Ségolène Royal a fait une annonce surprise dont elle est spécialiste. Elle a déclaré qu'elle allait rembourser les militants qui étaient dans le besoin et qui doivent payer pour voter. De qui parle-t-elle ? Pourquoi a-t-elle fait cette annonce ? Avec quel argent compte-t-elle rembourser ?
Vidéos · 24 oct. 2008 à 19:07 ·
En déplacement à Annecy, Nicolas Sarkozy a annoncé un plan de relance à destination des entreprises pour faire face à la crise financière. Deux mesures phares ont été présentées : une exonération de taxe professionnelle sur tous les nouveaux investissements réalisés par les entreprises jusqu'en 2010 et la mise en place d'un fonds d'intervention publique pour venir en aide aux entreprises stratégiques ayant besoin de fonds propres.