Vidéos · 13 déc. 2010 à 08:50 ·
Rachida Dati est la star du Petit journal de Canal + : jamais à l'heure au Conseil de Paris, toujours en train de rire ou de se faire les ongles. Ce week-end, la députée européenne n'a pas failli à sa réputation pendant le discours de François Fillon au Conseil national de l'UMP : rires, discussions, départ 20 minutes avant la fin. Elle n'a rien écouté.
La Semaine politique · 12 déc. 2010 à 23:38 ·
Royal et Aubry sont en primaires. Bayrou s'est confessé sur un divan. Sarkozy a de nouveau évité des Rafale. Et ne le dîtes pas à Hortefeux, mais paraît-il que les immigrés rapportent plusieurs milliards d'euros à l'Etat chaque année.
C'est la Semaine politique.
-
Enquête · 9 déc. 2010 à 22:40 ·
Saviez-vous que tous les responsables politiques de premier plan gagnaient au minimum 10 000 euros ? Qu'un secrétaire d'Etat peut gagner plus que le président de la République ? Qu'un député peut cumuler ses revenus avec sa retraite ? Que le retraité Michel Rocard gagne plus qu'un ministre ? Que Copé a pu gagner jusqu'à 26 000 euros par mois en cumulant fonctions politiques et honoraires d'avocat ?
Enquête · 7 déc. 2010 à 23:41 ·
Saviez-vous que Nicolas Sarkozy utilisait jusqu'à quatre avions par déplacement ? Que le site internet de l'Elysée coûtait 150 000 euros ? Que la plupart des ministères sont d'anciens hotels de la noblesse d'Ancien régime ? Que 16 000 oeuvres du mobilier national avaient disparu des ministères ?
Revue de presse · 2 déc. 2010 à 22:14 ·
A-t-on atteint "le summum de l'immoralité politique" ? Souvenez-vous, c'était le 2 mai 2007, pendant le débat du second tour entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. La candidate socialiste s'emportait à propos de la scolarisation des handicapes car Sarkozy avait trouvé scandaleux que certains ne puissent pas être scolarisés faute de crédits suffisant alors que le gouvernement auquel il avait participé avait plutôt eu tendance à les diminuer.
Si, ce soir-la, Royal...
La Semaine politique · 28 nov. 2010 à 23:49 ·
Moderne. En jogging, en ray-ban ou devant un camion-pizza, Nicolas Sarkozy voulait dépoussiérer la fonction présidentielle. Trois ans après son élection, il est finalement devenu rétro en reprenant les vieux tubes de ses prédécesseurs : des écoutes téléphoniques (comme Mitterrand ?) ou des financements occultes (comme Chirac ?). Pas de preuves évidemment, mais le vague sentiment d'un éternel recommencement. Au moins, on peut se consoler en se disant qu'il n'y aura jamais d'affaire de...
Vidéos · 27 nov. 2010 à 11:26 ·
On ne se lasse pas des démonstrations toujours "sous le sceau du bon sens" de Nicolas Sarkozy. Comment fait-il pour asséner ses vérités en les présentant comme des évidences ? Il répète et se répète. Cette semaine, en visite dans l'Allier pour une table ronde sur les dossiers agricoles, Nicolas Sarkozy s'est excusé pour la longueur de son discours en expliquant qu'il "n'a pas de notes qui [lui] ont été préparées" remarque Lepost.fr.
Revue de presse · 22 nov. 2010 à 08:01 ·
On ne change pas une méthode qui marche. La semaine dernière, les couloirs du métro parisien ont verdi en accueillant une campagne de publicité inhabituelle : les 25, 26 et 27 novembre, au Palais du congrès se tient le "salon de la croissance verte et des éco-industries". Les Parisiens ne doivent pas hésiter à s'y rendre puisque l'entrée y est "libre". Un seul détail : c'est à Poitiers, puisque ce salon est organisé par "la région Poitou-Charentes".
La Semaine politique · 21 nov. 2010 à 23:06 ·
La Semaine politique a été marquée par le remaniement ministériel et l'interview télévisée de Nicolas Sarkozy mardi dernier. C'était donc la semaine de la pub : France Télévisions vient de garder la sienne.
Le Canard enchaîné · 18 nov. 2010 à 23:50 ·
Après le coiffeur, le bijoutier ! D'après Le Canard enchaîné du 17 novembre, Nicolas Sarkozy a décidé de donner la légion d'honneur à la directrice de la boutique Dior de l'avenue Montaigne à Paris. C'est le Président de la République, en personne, qui remettra la décoration le mercredi 24 novembre - la date ayant été repoussée d'une semaine pour cause de remaniement.
Et pourquoi la directrice d'une boutique Dior a-t-elle cet honneur ? Selon la loi,...