Le forfait mobile de Rachida Dati coûtait bien 10 000 euros par an à l'UMP

Enquete · 23 déc. 2014 à 10:27 · Commentaires 0

Dati, forfait mobile

A l'UMP, c'est l'heure des économies. Avec près de 74,5 millions d'euros de dettes, le parti n'a pas vraiment le choix. Quatre banques ont accepté de prêter des fonds pendant trois ans, en échange de quoi, Nicolas Sarkozy doit donner des gages de rigueur. Fini les hauts salaires, les voitures de fonction (il n'en restera qu'une, pour Sarkozy), place à la réduction de personnel avec le non-remplacement des salariés sur le départ.

Mais c'est surtout certaines dépenses symboliques qui ont été stoppées. Et notamment... le fameux forfait mobile de Rachida Dati. Selon Le Monde, "la facture de téléphone de l'UMP est ainsi passée de 300 000 euros par an à 70 000 euros. A titre d'exemple, le forfait de Rachida Dati, qui coûtait près de 10 000 euros par an au parti, a été coupé".


10 000 euros de forfait mobile ?!? En juillet 2014, quand le chiffre était sorti, Dati s'était justifié en déclarant que "l'abonnement téléphonique intègre un abonnement au fil AFP (qui est un peu cher!) pour avoir les dépêches de presse". Cet abonnement, dont bénéficiait également Nadine Morano, a donc été résilié. Pour se tenir informer, Dati n'a plus qu'à... lire la presse.


*** Sources
- "Attaquée sur ses factures , Dati se déchaîne", Nouvelobs.com, 09.07.2014
- Alexandre Lemarié, "Sarkozy soumet l'UMP à la rigueur budgétaire", Le Monde, 22.12.2014

Rigueur budgétaire - Sarkozy



_____________________________________________________

Rachida Dati, avocate d'affaires

>> En plus de son mandat d'eurodéputé, Rachida Dati gagne plus de 10 000 euros brut par mois en tant qu'avocate d'affaires

Alliot-Marie et ses gardes du corps

>> La facture des 4 gardes du corps de Michèle Alliot-Marie : plus de 287 000 euros par an

Les bureaux de Sarkozy

>> Les bureaux de Nicolas Sarkozy coûtent 15 000 euros par mois à l'Etat

Sarkozy conférences au Qatar

>> Depuis son départ de l'Elysée, Nicolas Sarkozy a gagné plus de 3 millions d'euros

Commentaires