Nicolas Sarkozy demande-t-il à ses ministres de faire un régime ?

breve · 6 oct. 2009 à 20:01

Ministres au régime

Dans Le Parisien du mardi 6 octobre, on apprend que certains ministres du gouvernement imiteraient Nicolas Sarkozy depuis quelques temps en faisant des régimes. Pour l'occasion, le quotidien a interviewé un nutritionniste sur la nouvelle tendance du pouvoir : "La mode des régimes, c'est l'effet du chef. La silhouette est devenue un véhicule de communication politique. Raison pour laquelle Nicolas Sarkozy n'est pas mécontent, pendant l'été 2007 (NDLR : avant son régime), qu'on gomme ses bourrelets sur une photo dans Paris Match . » Cohen poursuit : « Le gros qui rassurait (NDLR : style Raymond Barre ou Pierre Mauroy), c'est terminé. Le chef en bave pour mincir. Les autres aussi doivent se dominer."

Et le Parisien de lister tous les ministres qui ont entamé un régime : Hervé Novelli, Eric Besson, et surtout Brice Hortefeux qui a littéralement fondu grâce à un régime drastique "soupe-fromage blanc-fruits rouges". Quant aux autres, il est toujours recommandé de préciser qu'ils font régulièrement du jogging comme Fillon ou Estrosi.


Nicolas Sarkozy demande-t-il à ses ministres de faire un régime, lui qui a perdu 7 kilos en quelques mois ? La question de l'apparence paraît bien futile en comparaison à la lourdeur des dossiers que les responsables politiques traite. Pourtant, des photos publiées cet été où Nicolas Sarkozy rentre systématiquement son ventre aux multiples vidéos montrant le complexe du président lié à sa taille, l'image semble être devenue une préoccupation de chaque instant.



>> Nicolas Sarkozy sur la pointe des pieds au sommet de l'OTAN : la petite taille du président est-elle un problème ?

La taille de Sarkozy

Commentaires