Grenelle du cul, suite : Roselyne Bachelot fait même rire au Sénat

Le Canard enchaîné · 21 mai 2009 à 20:28

Grenelle du cul - Episode 3

A ce rythme-là, l'humour grivois de Roselyne Bachelot va devenir une chronique hebdomadaire du Canard Enchaîné. Lassée par la multiplication des "Grenelle" (de l'environnement, de l'insertion, des ondes), la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, avait lancé à Nadine Morano qu'elle en avait "marre de ces Grenelle qui ne servent à rien" en ajoutant "On devrait plutôt faire un Grenelle du cul". La blague a fait rire Morano, mais aussi Christine Boutin, et a laissé perplexe Martin Hirsch et des députés socialistes qui l'ont entendu. La scène s'est déroulée à l'Assemblée nationale, le 29 avril 2009.


Nous vous en avions parlé le 6 mai dernier en doutant de la véracité des propos. Mais, une semaine après, le Canard Enchaîné publiait une deuxième brève sur le sujet en racontant que la blague de Bachelot avait fait un tabac auprès de certains ministres. Avant le Conseil des ministres, "particulièrement émoustillé, André Santini, secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique, réclame, lui, "une carte de bienfaiteur du club". Tandis qu'un autre ministre, sans doute durement travaillé par sa libido, s'interroge à voix basse : "Christine (Boutin) porte-t-elle une culotte ?".



Consternant. Et pourtant, ce n'est pas fini. La ministre de la Santé continue à défendre sa proposition indécente, jusqu'au Sénat, comme l'explique le Canard Enchaîné du 20 mai 2009 : "Les sénateurs de gauche François Autain et Guy Fischer se gondolent dans l'hémicycle en lisant "Le Canard" [du 6 mai] et sa nouvelle rubrique sur le "Grenelle du cul". Dans les travées, la ministre de la Santé leur fait passer un mot : "Voulez-vous en être membres ? ".

Manifestement, Roselyne Bachelot assume. Il ne reste donc plus qu'à un journaliste de lui poser la question pour savoir si elle a bien tenu ses propos. Avec trois indiscrets en trois semaines dans le Canard Enchaîné, la réponse de la ministre (démenti et/ou confirmation) sera un buzz assuré.



Page Lue dans le Canard Enchaîné n°4621 - "La culottée du Conseil" - 20 mai 2009

Grenelle du cul

*** Liens

Le Feuilleton du Grenelle du cul
- Episode 1 : Roselyne Bachelot à l'Assemblée : "On devrait plutôt faire un Grenelle du cul"
- Episode 2 : Des ministres répondent favorablement à la proposition de Roselyne Bachelot
- Episode 3 : Roselyne Bachelot fait même rire les sénateurs

Roselyne Bachelot sur Politique.net
- Buzz officiel et images interdites : Bachelot est soit sympathique soit très désagréable
- La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, aurait couvert les fraudes des pharmaciens
- Quand Roselyne Bachelot navigue à vue et se contredit sur le remboursement des lunettes

______________________________________
Insolite : Que vient faire Flavie Flament sur Politique.net ?

Commentaires