Eric Besson au cours d'un déjeuner avec la presse régionale : "lors de la séparation du couple, Ségolène est partie avec les couilles"

Le Canard enchaîné · 6 mai 2009 à 17:48

Eric Besson et la presse régionale

Le Canard Enchaîné publie-t-il n'importe quoi ? Ou un ministre peut-il dire n'importe quoi face à des journalistes ? Dans les deux cas, les propos rapportés sont sidérants. Dans son numéro du 6 mai 2009, le Canard Enchaîné raconte un déjeuner entre Eric Besson et une demi-douzaine d'éditorialistes de la presse quotidienne régionale. Le ministre de l'Immigration a alors tenu des propos peu amènes à l'encontre de François Hollande selon l'hebdomadaire :

"Au moment du dessert, les affamés confrères l'interrogent sur ses anciens camarades socialistes. Longtemps proche de François Hollande, Besson est questionné sur les chances pour 2012 de l'ex-premier secrétaire. "Il n'en a aucune, s'écrie-t-il. La raison en est bien simple : lors de la séparation du couple, Ségolène est partie avec les couilles". Et le Canard de conclure : "Faudrait peut-être que Besson envisage de demander pardon..."


Page Lue dans le Canard Enchaîné n°4619 - "Besson et lumière", 6 mai 2009, page 2

Besson et Hollande dans le Canard Enchaîné

Deux hypothèses :

1. Le Canard Enchaîné publie un indiscret bidon sur la base d'un témoignage malveillant. En toute hypothèse, on peut s'attendre à un démenti catégorique du ministre de l'Immigration si le off s'ébruite dans les autres médias. A moins qu'un journaliste présent sort de l'ombre et confirme les propos.

2. Eric Besson n'a pas retenu la leçon du off de Sarkozy à propos de Zapatero et s'est laissé aller à de l'humour grivois face à des journalistes dont il s'attendait à une certaine discrétion. C'est raté. Ces propos s'inscriraient alors dans le cadre des échanges d'amabilité entre Besson et Hollande depuis quelques mois. Dernier épisode en date : François Hollande comparant Eric Besson à Judas (vidéo).

*** Liens

- Quand François Hollande compare Eric Besson à Judas
- Séparation Royal/Hollande : l'interview et les coulisses d'un plan médiatique raté
- Zapatero / Sarkozy : qu'a vraiment dit le président de la République ?
- Comment le Canard Enchaîné obtient-il les propos en off ?

_____________________________________________________
Bug de la presse : LeParisien.fr confond Eric Besson et Hervé Mariton

Commentaires