Le Canard enchaîné · 3 nov. 2009 à 11:11 ·
Après le renoncement de Jean Sarkozy à prendre l'Epad, voici l'heure des règlements de compte selon le Canard enchaîné du 28 octobre 2009. Nicolas Sarkozy aurait notamment dans sa ligne de mire les Guignols de l'info qui s'en sont donnés à coeur joie contre son fils.
Revue de presse · 2 nov. 2009 à 19:19 ·
Dans le paysage médiatique, la politique se réduit souvent à deux camps : le gouvernement et sa majorité face à l'opposition socialiste. Chacun occupe un rôle bien précis : Sarkozy et son gouvernement fixent souvent l'agenda médiatique en multipliant les chantiers avec la communication qui va avec, l'opposition conteste, dénonce et tente de se rénover. Avec les nombreux couacs gouvernementaux, la majorité laisse le champ libre à la critique et aux attaques. Quant au PS, son incapacité...
Vidéos · 1er nov. 2009 à 12:26 ·
Samedi 31 octobre, le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, était l'invité de Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché". Le ministre était venu vanter la politique industrielle du gouvernement. Peu à l'aise dans son costume de ministre de l'industrie, Estrosi a eu le droit à une petite leçon d'économie de la part d'Eric Zemmour qui a expliqué en substance que le gouvernement ne pouvait rien faire face aux délocalisations à cause du...
Vidéos · 29 oct. 2009 à 13:10 ·
A dix mois d'intervalle, le président de la République a prononcé le même discours. Mardi 27 octobre, Nicolas Sarkozy est en déplacement à Poligny dans le Jura pour annoncer toute une série d'aides aux agriculteurs. Comme souvent, le chef de l'Etat a prononcé un discours, rédigé par ses collaborateurs. Sauf que cette fois-ci, son cabinet ne s'est pas foulé puisque Nicolas Sarkozy a répété le même discours, mot pour mot, que celui prononcé le 19 février 2009....
Vidéos · 29 oct. 2009 à 12:48 ·
La sortie de certains livres laissent perplexes. L'ancienne maîtresse de Nicolas Sarkozy, comprendre la maîtresse d'école, vient d'écrire un livre. Comment était le petit Nicolas à l'école ? Est-ce qu'il travaillait bien ? Des questions essentielles donc. Et un bon moyen pour compléter une petite pension de retraite d'institutrice.
La sortie de ce livre apparaît ridicule. L'invitation de l'auteur par Michel Denisot l'est encore plus.
Politique.net · 28 oct. 2009 à 22:49 ·
Saviez-vous que l'Elysée distribuait des antisèches aux ministres pour qu'ils prêchent la bonne parole dans les médias ? Que le 20h de M6 s'était fait piéger par une fausse vidéo de Jean Sarkozy ? Ou encore que Nicolas Sarkozy va faire des allers-retours quotidiens entre l'Elysée et la résidence de Carla Bruni dans le sud de la France pendant les vacances de la Toussaint ?
Faute de temps et de moyens, nous ne pouvons développer et commenter toutes les informations repérées dans la presse...
Revue de presse · 23 oct. 2009 à 23:40 ·
Depuis deux semaines, l'éventuelle nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad, organisme qui gère les intérêts du quartier d'affaire de la Défense, a fait les joies de la presse. Face à la pression médiatique, Jean Sarkozy a finalement renoncé. Mais contrairement à ce qu'il a affirmé hier, il ne s'est pas contenté d'en discuter "avec son père". C'est tout l'Elysée qui s'est mobilisé derrière Jean Sarkozy depuis quelques...
Clic droit, clic gauche · 23 oct. 2009 à 22:24 ·
Cette semaine, Ségolène Royal était l'invitée d'une soirée spéciale qui lui était consacrée sur France 2. Dans "Un jour, un destin", Laurent Delahousse est revenu sur les temps forts de la carrière de Ségolène Royal, avec images d'archives et "interview exclusive". L'émission a fait un flop en terme d'audience en se plaçant seulement 4ème programme de la soirée avec à peine plus de deux millions de téléspectateurs.
breve · 22 oct. 2009 à 12:46 ·
Le site d'information Mediapart a publié une enquête très fouillée sur la gestion du secrétariat d'Etat par Fadela Amara. Parmi les nombreuses révélations, le chiffre étonnant du nombre de départs de son cabinet : 53 depuis 2007, dont 4 directeurs de cabinet différents. Selon d'anciens collaborateurs de Fadela Amara, ce turn over expliquerait les retards du plan banlieue. Mais pourquoi y-a-t-eu autant de départs ?
Le Canard enchaîné · 19 oct. 2009 à 13:23 ·
C'est le genre d'affaire qui ne risque pas de faire la Une de l'actualité : un système de coaching complexe, un financement alambiqué, des dispositions tordues. Le tout dans un plan "Espoir banlieue", que chacun s'accorde à dire qu'il est à l'arrêt. Il est plus facile d'évoquer l'inefficacité de la politique de Fadela Amara que de rentrer dans le détail de son plan et de ces conséquences un an après.
Pourtant, l'histoire n'est pas anodine. C'est le...