Un maire Front national a supprimé la gratuité de la cantine pour les plus pauvres... tout en augmentant son salaire de 44%

Revue de presse · 26 juin 2014 à 12:43 · Commentaires 0

Pontet, Front national

Difficile d'y croire, et pourtant l'information n'est pas une blague : Joris Hébrard, le maire Front national du Pontet, une commune de 17 000 habitants située dans le Vaucluse près d'Avignon, a décidé de mettre fin à la gratuité totale des cantines pour les enfants issus de familles modestes. "C'est l'histoire des petits cours d'eau qui font des grandes rivières. On essaye de trouver des économies partout où on peut en faire", a déclaré le maire sur France bleu. Selon lui, c'est une manière de "responsabiliser les parents d'élèves". Grand seigneur, le maire a tout de même accepté de maintenir le demi-tarif pour les plus pauvres.

Montant des économies réalisées par la suppression de cette gratuité ? 30 000 euros par an. Une goutte d'eau par rapport aux 50 millions d'euros de dettes de la commune, mais comme l'a dit le maire Front national, ce sont "des petits cours d'eau qui font des grandes rivières".


Seul problème : alors que le maire chercher à faire des économies, il n'a pas hésité à s'octroyer une petite augmentation de salaire. En mai dernier, en conseil municipal, il a fait voter une hausse de.. 44% de son propre salaire ! Il percevra ainsi 3 281 euros brut par mois selon La Provence. De même, les adjoints au maire ont obtenu 9% d'augmentation de leurs indemnités.

On résume ? En mai, le maire a augmenté son salaire. En juin, il a décidé de faire payer les plus pauvres. On attend donc le mois de juillet avec impatience pour connaître la prochaine mesure.


*** Sources
- "Polémique : le maire FN augmente son salaire", La Provence, 22.05.2014
- Thomas Séchier, "Le maire FN du Pontet veut supprimer la gratuité de la cantine pour les plus pauvres", France Bleu, 25.06.2014



_____________________________________________________

L'argent du Front national

>> L'argent du Front national : enquête sur les circuits de financement

Patrimoine de Le Pen

>> Jean-Marie Le Pen : la justice enquête sur un enrichissement suspect de 1,1 million d'euros

Indemnités des maires FN

>> Selon Le Canard enchaîné, des maires Front national ont augmenté leurs indemnités de 15%

Commentaires