Quand Christian Estrosi réserve un hôtel 4 étoiles aux frais de la ville de Nice

Enquete · 28 jan. 2014 à 14:34 · Commentaires 0

Christian Estrosi, hôtel 4 étoiles

Deux nuits à 1 137,50 euros dans un hôtel 4 étoiles de la capitale. Selon Mediapart, le député-maire de Nice, Christian Estrosi, s'est fait plaisir : lors d'un "un court séjour parisien du lundi 24 juin au mercredi 26 juin 2013, au cours duquel il a occupé une suite luxueuse de l'hôtel 4 étoiles Bourgogne & Montana, situé dans le VIIe arrondissement, à quelques encablures de l'Assemblée nationale", Christian Estrosi a laissé une facture de 1 137,50 euros, payée par la ville de Nice, via une agence de voyage.

Pour justifier cette dépense, alors qu'Estrosi aurait pu être logé par l'Assemblée nationale en tant que député, le directeur de cabinet du maire a précisé que l'élu "est monté à Paris en qualité de maire et de président de la métropole Nice Côte d'Azur". "Il avait deux rendez-vous en particulier, à savoir une réunion des présidents de l'association des présidents de communautés urbaines de France le 25 juin, et une réunion en qualité de maire de Nice, ville hôte de l'Euro 2016, où il avait été invité par Michel Platini, le 26 juin", a-t-il expliqué. Voilà pourquoi Estrosi est descendu dans un hôtel.


Sauf que la note paraît très élevée. Dans un premier temps, le directeur de cabinet de Christian Estrosi a assuré que le montant devait être "faux". Quelques jours plus tard, il a finalement confirmé le chiffre, en expliquant que la note correspondait à trois nuits, et non deux. Ce que conteste Mediapart qui s'est procuré la facture : deux nuits et quelques "rooms services" ont été réglés par carte bancaire.

Ce n'est pas la première fois qu'Estrosi est épinglé pour ses dépenses. En 2008, Le Canard enchaîné avait ainsi révélé qu'il avait utilisé un jet privé, loué 138 000 euros. Une réservation de dernière minute car il voulait assister à un apéritif... à l'Elysée. Depuis, Estrosi s'était engagé "à travailler à fond pour réduire les dépenses publiques". C'est bien parti...


*** Source
- Ellen Salvi, "Les nuits 4 étoiles d'Estrosi aux frais de la ville de Nice", Mediapart, 28.01.2014

Estrosi, 4 étoiles Mediapart


_____________________________________________________

Estrosi, jet privé

>> En 2008, Christian Estrosi a loué un jet privé pour 138 000 euros aux frais de l'Etat

JO d'hiver à Nice

>> Estrosi et les JO d'hiver à Nice : une note de 1,8 million d'euros et une retouche Photoshop

Estrosi et le Canard Enchaîné

>> Quand les amis de Christian Estrosi achètent tous les numéros du Canard Enchaîné

Estrosi et les 32 000 euros de timbres

>> Estrosi et les Amis de Sarkozy : 32 000 euros de timbres aux frais de l'assemblée nationale ?

Salaire de Christian Estrosi en 2013

>> Le salaire de Christian Estrosi : 9 857 euros brut par mois (trois mandats et sept fonctions)

Commentaires