Malgré un salaire élevé de 8 231 euros brut par mois, Laurent Wauquiez demande... une indemnité de séjour pour payer son logement

Brèves · 8 fév. 2017 à 15:38 · Commentaires 0

Rhône Alpes, Laurent Wauquiez

C'est l'histoire d'une petite augmentation discrète. En pleine affaire Fillon, le président de la région Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, s'apprête à obtenir un petit coup de pouce pour se loger. A son arrivée à la tête de la région, il avait pourtant décidé de baisser de 10% les indemnités des conseillers régionaux afin de donner des gages de sérieux budgétaire. Un an plus tard, fini l'exemplarité. Selon le site d'information Streetpress, Wauquiez va demander au conseil régional de "se faire rembourser ses frais de logement à Lyon, lui qui réside toujours au Puy-en-Velay avec sa famille". Selon l'ordre du jour de l'assemblée régionale de ce jeudi 9 février, Wauquiez réclame une indemnité de séjour comprenant 15,25 euros par repas et 60 euros par nuit passée à Lyon.

Face au début de polémique, le cabinet de Wauquiez a expliqué, sans rire, que "la région est immense". Et alors ? "Quand Laurent Wauquiez est à Lyon, il a deux heures de route pour rentrer chez lui. Cette indemnité c'est pour qu'il ne dorme pas dans sa bagnole". Qu'il ne dorme pas dans sa voiture ? Encore un peu, et son cabinet va nous expliquer que Wauquiez est un sans-abri. Un sans-abri qui cumule les mandats de président de région et de député de la 1ère circonscription de Haute-Loire. Un sans-abri qui gagne le maximum du plafond autorisé pour un élu, soit 8 231 euros brut par mois. Sans compter ses indemnités représentatives de frais de mandat en tant que député, qui s'élèvent à 5 840 euros brut par mois (pour se déplacer, s'habiller, etc.). Et avec tout ça, il n'aurait pas les moyens de payer l'hôtel quand il est à Lyon ?


*** Source
- Thomas Statius, "Wauquiez tente de s'augmenter en douce", Streetpress, 07.02.2017

Wauquiez, streetpress



_____________________________________________________

Wauquiez ment souvent

>> Vidéo : le best of des intox de Laurent Wauquiez depuis 2009

Wauquiez et ses donateurs

>> Quand Wauquiez demandait aux donateurs fortunés de son parti de ne pas parler à la presse

Commentaires