Le coach sportif des députés est payé par le ministère des sports

L'argent du pouvoir · 25 oct. 2013 à 09:30 · Commentaires 0

Coach sportif des députés

Besoin de faire du sport ? Les députés disposent d'une salle, entièrement financée par une subvention de l'Assemblée nationale. Nous vous en parlions le 14 octobre 2013 : c'est le journaliste Bruno Botella, dans son livre Petits secrets et grands privilèges de l'assemblée nationale, qui avait réussi à se procurer les comptes confidentiels détaillés de l'Assemblée. Il avait ainsi découvert que l'Assemblée accordait une subvention à son association sportive d'un montant de 125 000 euros en 2010 pour gérer la salle.

Sauf qu'une simple salle ne suffit pas, il faut du personnel pour la faire fonctionner. Or, comme nous l'a signalé un journaliste de Mediapart sur twitter, il y a, là aussi, une anomalie : le coach sportif de l'Assemblée est payé par le ministère des sports. Comment le sait-on ? Dans un article datant de juillet 2013, Mediapart a révélé le détail des subventions accordées par le ministère des sports quand David Douillet était ministre. "Une note interne au cabinet du ministère des sports, datant d'octobre 2011 et que Mediapart s'est procurée, confirme l'existence de deux cagnottes secrètes, dotées de plusieurs centaines de milliers d'euros", écrit le site d'information. A quoi servent ces cagnottes ? A subventionner des associations. Mais pas seulement.


D'après Mediapart, encore aujourd'hui, le "salaire du coach sportif de l'Assemblée nationale, dont le traitement annuel est de 31 700 euros, est curieusement payé par le ministère". L'association sportive de l'assemblée est-elle si peu dotée qu'elle nécessite une subvention du ministère ? Les députés ont-ils si peu de revenus au point que l'Assemblée et le ministère des sports prennent en charge leur entretien physique ? Au minimum, on nous fait marcher...


*** Sources
- Message sur twitter du journaliste Mathieu Magnaudeix
- Mathieu Magnaudeix, "Les deux cagnottes de David Douillet", Mediapart, 14.07.2013

Les cagnottes de David Douillet (Mediapart)



_____________________________________________________

Salle de sport et assemblée nationale

>> Salle de sport et salon de coiffure : les dépenses cachées de l'Assemblée nationale

Commentaires

Real Time Analytics