Eric Besson considère Ségolène Royal incompétente

Brèves · 15 mar. 2007 à 21:36

Eric Besson

Eric Besson, qui a démissionné du Parti Socialiste, va publier un livre intitulé "Qui connaît Mme Royal ?" dans lequel il affirme qu'elle n'est pas compétente pour devenir présidente de la République. Voici des extraits du livre...

Eric Besson ne souhaite pas la victoire de Royal

« Je pense en conscience que Ségolène Royal ne doit pas devenir présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants. »

Un pouvoir ultra personnel

« Elle a une conception du pouvoir ultra personnel (...) sans contrôle aucun. Seule sa propre gloire la motive. Elle use et abuse de démagogie »

Royal en Chine : une incompétente

« L'absence de maîtrise de ses propos est la marque d'une incompétence qui est quand même très lourde »

Royal et la science

Il dénonce aussi « l'amateurisme de la candidate ou l'archaïsme qui sous-tend sa pensée : une détestation sourde de la modernité, de la science, de la raison et du progrès »

Le projet du PS

« Jamais programme présidentiel, à gauche, n'a été inventé dans une telle imprécision, dans un tel secret. (...) Mon boulot, et celui du PS, ce n'était plus de construire mais de cacher cette réalité »

Conclusion : il ne votera pas pour elle

« Je ne voterai pas pour elle, ni au premier ni au second tour de l'élection. Sauf évidemment si elle était opposée à Jean-Marie Le Pen. (...) On est sur une pente très dangereuse pour la France si elle gagne. »

Commentaires

Real Time Analytics